Menu


Autres analyses

Notre équipe se spécialise également dans l’analyse de la présence de fourmis charpentières et de moisissures notamment. 

Présence de fourmis charpentières 

Si elles ne semblent pas dangereuses à premier égard, les fourmis charpentières peuvent creuser des trous dans la charpente de votre maison et considérablement affaiblir votre demeure. D’ailleurs, cet insecte mesurant entre 6 mm et 18 mm est même reconnu comme étant un vice-caché lors de l’achat d’une maison. En effet, une reine a une espérance de vie de 17 ans et une fourmilière peut compter jusqu’à 2 000 fourmis au bout de 3 ans. Sa présence ne doit donc pas être prise à la légère. 

Vous pensez en avoir vu une lors de votre visite ou bien à votre demeure ? N’hésitez pas à nous contacter pour un examen plus approfondi.  

 

Présence de moisissures 

Les moisissures sont des champignons invisibles à l’œil nu libérant des spores qui peuvent provoquer des problèmes de santé tels que des symptômes s’apparentant à ceux du rhume et une augmentation de la fréquence et de la gravité des crises d’asthme. La présence de ces champignons dans votre maison de rêve risque de diminuer votre bien-être et la santé de vos proches. L’appel à nos services vous permet d’avoir un œil aguerri sur les potentiels endroits où la moisissure peut se loger dans un bâtiment. 

 

Présence de champignons (mérules pleureuses)

Surnommées à juste titre le « cancer des bâtiments », les mérules pleureuses (en latin Serpula Lacrymans) se révèlent un grand vice pour les demeures. Peu connu au Québec, ce champignon s’attaque aux bois des bâtiments en décomposant celui-ci et se propage rapidement de façon incontrôlable. Afin d’éviter d’acheter une demeure ayant la présence de ce champignon (sa présence apporte de très grand coût voire même la destruction du bâtiment), n’hésitez pas à nous contacter pour l’inspection de votre futur bien.